Petries Landing I est le plus haut et le plus dense des trois lots, avec 6 tours allant de 16 à 32 étages et réunissant plus de 1 000 unités, à raison de 150 à 300 unités par tour. Petries Landing II se distingue par son échelle intermédiaire (10 à 12 étages) et son programme mixte (incluant commerces, bureaux et logements). Petries Landing III, actuellement en idéation, pourrait ajouter 5 tours sur une parcelle voisine.
Les constructions partagent une écriture sobre ainsi que diverses caractéristiques (toits-terrasses, vitrages et balcons périphériques), tout en se différenciant par leur volumétrie respective. Leur implantation libre s’inspire des lignes courbes de la rivière et permet de dégager des vues à 360°.
Divers services sont offerts aux résidents, dont des stationnements souterrains, des espaces communautaires et un centre de sport et de détente en toiture. Sans visée de certification, le projet intègre un ensemble de principes durables (choix de matériaux écoresponsables, stratégies de performances énergétiques, etc.).


Crédit photo : Justin Van Leeuwen